Balai de rue

Mario Lacroix Auteur : Mario Lacroix 01 Déc 2021

Le Nettoyage des rues et lieu public existent depuis des lunes mais leur méthode d’application tant qu’a elle a grandement évoluer dans les 100 dernières années. Au début le travail était exécuté de facon manuel avec une pelle et un balai. Avant l’apparition des automobiles les chevaux avaient la palme avec leur lot d’excrément. Les grandes villes se devaient d’agir pour conserver la propreté des lieux. Quand les réseaux d’aqueduc ont fait leur apparition de grand boyaux avec pression furent utilisés.

Puis plusieurs brevets furent déposés par les inventeurs, certain plutôt loufoque mais d’autre assez ingénieux. En 1903 on a vu apparaitre des machines a vapeur construite par John Muir de New York et elles auront servi d’inspiration pour les autres. Quand l’apparition du moteur a essence fiable arriva il a été rapidement utilisé comme la norme pour les suivantes machines. Elgin est rapidement devenu la référence dans ce domaine. Leur premier model dessiné par John Murphy a été vendue en 1913 a la ville de Boise et son brevet a été délivré en 1917.

Par la suite cette compagnie a toujours su innové et est devenu un chef de file aux États-Unis. De simple balai fixe l’évolution a passé par l’eau, les brosses rotative, et le vacuum.

Galerie photo