Carrosserie Fisher

Mario Lacroix Auteur : Mario Lacroix 21 Oct 2021

Les carosseries Fisher ...
L'implication des frères Fisher dans le secteur de la carrosserie automobile a commencé en 1904, lorsque deux des frères sont venus de l'Ohio à Detroit, MI, pour travailler dans les ateliers de carrosserie qui fournissaient les premiers constructeurs. Suite a des études rapides, en 1908, ils ont lancé la Fisher Body Company et en 1913, ils produisaient 100 000 carosseries annuellement.
En 1919, William Durant a acheté soixante pour cent de Fisher Body pour General Motors une transaction de 27,6 millions . En 1926, le rachat de Fisher est terminé et la société devient un élément essentiel du géant automobile dont la valeur total avec 100% des actions est de 208 millions. À cette époque, Fisher exploitait plus de quarante usines, employait plus de 100 000 travailleurs et était l'un des plus grands fabricants au monde.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les avions et les chars étaient produits par Fisher et, dans les années d'après-guerre, la société était l'un des fabricants les plus avancés au mondialement. En août 1944, les frères Fisher ont démissionné de GM pour se concentrer sur le Fisher Building à Detroit, les frères Fisher ont fait une offre sur Hudson, mais la nouvelle que l'actionnaire principal (la reine Wilhelmine des Pays-Bas) avait exprimé son intérêt à accepter l'offre a fait grimper le cours de l'action et a laissé l'offre bien en deçà de la nouvelle valeur marchande, elle a a donc été rejetée. Fisher Body est resté une division de General Motors pendant des décennies. Finalement, en 1984, elle a été démantelée et ses actifs ont été utilisés par d'autres divisions de General Motors.

De nombreux bâtiments de Fisher Body Plant ont été conçus par le célèbre architecte Albert Kahn, qui était également responsable de certains des bâtiments de Packard Plant. De nombreux bâtiments d'usine conçus par Kahn sur les deux sites ont été construits en béton coulé, y compris Fisher Body Plant 21.
Le bâtiment 21 a fait l'actualité pendant sept ans lorsque Dimitri Hegemann, un propriétaire de boîte de nuit à succès de Berlin, en Allemagne, a annoncé son intention de transformer Fisher Body 21 en une boîte de nuit mettant en vedette de la musique techno.