Decoliner

Mario Lacroix Auteur : Mario Lacroix 05 Nov 2021

 Le DecoLiner a été construit à partir de zéro par le constructeur Randy Grubb.

Sachez simplement qu'il est également responsable d'une poignée d'autres créations qui ont fait la une des journaux ces dernières années, notamment le roadster propulsé par un moteur de réservoir V12 Patton de 30 litres connu sous le nom de Tank Car, que Jay Leno a acheté et ajouté à sa collection. Jay connaît bien le Decoliner pour l’avoir déjà présenté a son émission en 2012.

Depuis le camping-car a été vendu au montant de 500,000 $ en février 2020. Encore a ce jour c’est le seul camping car a deux étages au monde. Il a été réaliser a partir d’un chassis d’un motorisé GMC 1973 et la cabine elle provient d’un camion a ordures White COE de 1953 et tout le reste a été fait a la main par Mr Grubb.

Autrefois verrier, Rubb se considère comme un artiste automobile, il voulait donc que tout soit parfait. Il a utilisé du verre soufflé à la main pour les fenêtres de style hublot et a façonné le camping-car après la conception des premiers avions de passagers et de ce qu'il imaginait que Flash Gordon conduirait, avec des indices de l'art déco. Il est aussi possible de conduire le véhicule du haut comme a partir du bas grace a un arbre de direction qui permet de faire les deux.
Il a fallu 6 000 heures de travail à Grubb sur une période de 18 mois et ce qu'il estime à près de 100 000 $ en pièces détachées pour construire le DecoLiner. La raison de la vente est qu’il ne peu pas s’arrêter de créer et construire des œuvres semblables donc il a dû faire de la place. En passant, l'homme qui possède maintenant le DecoLiner a également acheté l'une des motos Deco-Pod de Grubb et un roadster, tous deux revêtus de l'aluminium que le constructeur aime tant.

Le Decoliner est propulsé avec une motorisation Oldsmobile 455 à traction avant.

Il est conforme aux réglementations américaines en matière de hauteur et est capable de passer sous la plupart des ponts et passages inférieurs. Tant que le conducteur ne porte pas de chapeaux hauts en blague.

Le DecoLiner pèse environ 7 000 livres (3 175 kg), il est donc en fait plus léger que le camping-car GMC d'origine. Peut-être plus important encore, c'est un véhicule autorisé sur la voie publique, il n'y a pas de loi interdisant de conduire une voiture depuis le toit, selon lui.


ÉTIQUETTES :
camping vr motorisé