Denim Machine 1 de 2

Mario Lacroix Auteur : Mario Lacroix 08 Fév 2022

Denim Machine—L'histoire complète !

Au début de l'année 1976, Peterson Publishing Company, (Hot Rods Parent Company) a proposé à la compagnie Coca-Cola de créer et construire un véhicule spécial qui aurait une grande popularité et qui pourrait être présenté dans la publication de Peterson Automobile comme le premier prix d'un concours à travers la nation. Le concours a été conçu pour que les coupons de participation soient gratuits pour tous (aucun achat requis). La durée du concours était prévu pour une période de 3 à 4 semaines.

A l'issue du concours, une date précise et un lieu servirait comme site pour le tirage officiel, qui déterminerait les heureux bénéficiaires des prix. Il était hautement recommandé qu'une activité ou un événement spécial comme un ' Van-in' (une rencontre de propriétaires de van) soit désigné comme site spécial où les gagnants pourraient prendre possession de leur véhicule.Les dates de concours réel furent du 30 août jusqu'au 26 septembre 1976 (4 semaines). Le tirage pour les gagnants s'est fait le 10 décembre 1976 et les gagnants furent avisé par la poste Les prix du tirage au sort à ce moment-là ont été déterminé pour être 10 vans modifiés aux USA et 15 au Canada. A cette époque le titre suggéré d'identification de ces vans étaient le `Coca-cola Carbonated Street Majean` Van mais quand Levi Strauss & company a été ajouté comme commanditaire associé, le nom a été changé pour « Denimachine » van.

En plus du tirage au sort de 10 vans au USA, des répliques du concours seraient misent à la disposition des embouteilleurs Et ce serait une contribution majeure à l'ensemble du programme de promotion.

L'idée de départ était que les vans des embouteilleurs soient identique aux concept original mais l’extérieur seulement et l'intérieur serait stock comme à la sortie de l'usine. Une fois le programme mis au point l'idée fut changé et toutes les vans seraient identiques.

On a estimé que les vans devaient être transmises avant la période de la tenue du concours. Ils seraient mis en service comme véhicules promotionnels et contribueraient grandement aux programme visuellement.

Pour appuyer la promotion, des éléments comme des tee-shirts, corsages pour femmes, chapeaux, visières, etc. seraient offert. Également un disque 45 tours avec une chanson satirique pour CB sur un côté et une pièce de danse populaire sur l’autre serait lancé. Étant donné que le magasine Hot Rod suivra du début à la fin la construction de la van, on suggéra d'en faire une réimpression de 16 pages sur comment construire une van Denimachine.

Enfin, il a été décidé que 7500 pantalons de Jeans et manteaux pour hommes ainsi que des jupes et t-shirts pour femmes confectionné par Levi Strauss & entreprise seraient offert comme deuxième prix au concours. Le magasine Hot Rod suivie la construction de la van dans une série de 5 magasines paru de septembre 1976 à février 1977 et les partenaires pour le concours étaient Coca-Cola, Petersen Publishing, la Ford Motor Company et Levi Strauss.

Galerie photo


ÉTIQUETTES :
prototype projets