Harley Davidson

Mario Lacroix Auteur : Mario Lacroix 21 Oct 2021

Harley Davidson on pense tout de suite à moto ! Mais vous pouvez ajouter la motoneige également. De 1971 à 1975 ils ont tenté l'expérience.

Harley Davidson s'intéressait à l'industrie de la motoneige depuis fort longtemps comme en témoigne certaines images. À l'époque, ils n'avaient tout simplement pas la capacité de fabrication nécessaire pour répondre à la demande de leurs motos. Ils ont donc attendu mais ont continué à effectuer les tâches d'ingénierie de base de la motoneige……. Style de produit, développement de moteurs et de transmissions. De plus, ils ont continué à étudier le marché pour déterminer si le nom H-D serait bien reçu. S'il y a eu une entreprise capable de devenir un joueur majeur dans l'industrie de la motoneige, c'est bien H-D. Ils avaient les ressources d'ingénierie, la capacité de fabrication et le réseau de concessionnaires en place.

Le modèle Y-400 introduit à l'hiver 71 était propulsé par un moteur de 398 cm3 Gutbrod fabriqué par Aermacchi en Italie, qui était une filiale de H-D, qui construisait à l'époque toutes les motos et moteurs 350cc et plus petits pour Harley. Le fait que H-D puisse construire ses moteurs et ses embrayages était un énorme avantage sur ses concurrents. Le coût de développement a également été réduit davantage car Harley a choisi d'utiliser le châssis tout en acier existant de la motoneige à chenille large Ski-Daddler Mark V déjà en production.

En 1974, H-D a apporté le dernier grand changement à ses motoneiges avant de se retirer du secteur de la motoneige. L'ancien châssis en acier a été remplacé par de l'aluminium. Le traîneau a perdu 45 livres de poids, mais le nouveau châssis a également laissé de la place pour un réservoir de carburant plus grand, qui contenait 6,5 gallons.

Galerie photo