La voiture guidée par signaux ...
La technologie pour contrôler une voiture sans conducteur ne date pas d’aujourd’hui. Il y a plus de 100 ans déjà on s’intéressait a cette possibilité.
La photo (no 1) a été prise lors d’un évènement promotionnel a New York. La voiture est une Ford 1936. L’homme a droite sur la photo dont le nom demeure inconnu serait l’inventeur de cette technologie du moins pour celle-ci. Les tiges et câbles sur la voiture sont des capteurs d’ondes radio qui permet au contrôleur d’envoyer des signaux afin d’actionner l’accélérateur, l’embrayage, le levier de vitesse, la direction et les freins.
Mais en fouillant on découvre aussi qu’il y a eu d’autres essais avant cette date, le Radio Air Service a testé un système à Dayton le 5 août 1921 en contrôlant une voiture tricycle depuis un camion roulant à 100 pieds derrière. La "voiture" était une voiture à trois roues, une preuve de concept semblable à un cercueil qui semblait être plus adaptée au transport de journaux bref. En 1925, la Houdina Radio Control Company on monté un équipement de contrôle sur un véhicule et l'a conduit sur Broadway et la Cinquième Avenue. Il a pris des virages, accéléré, ralenti et klaxonné. Malheureusement, la manifestation s'est terminée lorsque l' American Wonder a percuté un autre véhicule rempli de photographes documentant l'événement.
Comme le démontre ces photos plusieurs expériences ont vu le jour par la suite !
Quand on regarde en arrière on découvre que plusieurs inventions aujourd’hui sont l’aboutissement d’une idée imaginée il y a fort longtemps !