Lave Auto

Mario Lacroix Auteur : Mario Lacroix 01 Déc 2021

Lave-auto d’hier a aujourd’hui

Avec la commodité moderne des lave-autos automatiques, il peut être difficile de se rappeler que l'industrie n'a pas toujours été aussi high-tech. Bien que d'autres lave-autos commerciaux soient venus avant, le premier lave-auto semi-automatique aux États-Unis a fait ses débuts en 1946, et à partir de là, l'industrie a grandi en taille et en sophistication.

Le début de l'histoire du lavage de voitures remonte à 1914. Les gens utilisaient la main-d'œuvre pour pousser ou déplacer les voitures à travers les étapes du processus. Finalement, les opérations de lavage de voiture manuel ont culminé à 32 installations aux États-Unis. Le premier lave-auto semi-automatique a vu le jour pour la première fois à Détroit en utilisant des systèmes de poulies automatiques et un brossage manuel.

Beaucoup de choses s'étaient produites en 1955 concernant l'histoire du lavage des voitures. Un homme d'affaires nommé Dan Hanna impressionné par les lave-autos de Détroit, a décider exploité ses propres matériaux, puis a finalement fait son propre lave-auto en Orégon. En 1957, il a créé les entreprises Hanna et a finalement ouvert 31 lave-autos en Amérique. En 1959, Hanna a crée le premier système de lavage de voiture mécanisé. Au fur et à mesure que la nouvelle se répandait dans la ville, son entreprise a pris de l’ampleur.

 

Au milieu des années 1960, Hanna Enterprises s'était imposée comme le principal innovateur de sources et le fabricant d'équipements et de matériaux pour le lavage des voitures. Au fil du temps, il a fabriqué plusieurs machines qui seront les premières à répondre aux principales exigences en matière de lavage de voiture, notamment la brosse enveloppante, la bande transporteuse à rouleau , le lavage par friction avec chiffons doux, plusieurs façons de laver les pneus, et un système de recirculation d'eau. Cela dit il est devenue le plus grand fabricant d'équipement de lavage de véhicules.

Dans les années 1970, ce fut une période difficile pour l'industrie du lavage de voitures, en raison de l'augmentation rapide du prix de l'essence . L’entreprise développera quand même deux autres inventions pendant cette période: le nettoyeur de roues automatique et le polish'n'wax.

 

Maintenant allons laver nos voitures