Le Casa Grande

Mario Lacroix Auteur : Mario Lacroix 01 Déc 2021

Le Jimmy Casa Grande et le Blazer Chalet Chevrolet

1976-77 General Motors a introduit ce camping-car particulier est devenu recherché aujourd’hui. Le Casa Grande qui signifie (big house) en Espagnol. Le Jimmy tout comme son équivalent le Chevrolet Blazer alliait le muscle et la fonctionnalité d’une camionnette avec le confort et les commodités recherchées d’un camping-car pour s’évader. Cette unité est le fruit d’effort entre GM et la compagnie Chinook Mobilodge inc. Le camping-car est composé en fibre de verre renforci par un cadre en acier. La partie haute offre beaucoup d’espace et contrairement au campeur de nos jours offert celui-ci n’avait pas de mur séparateur entre la cabine et la partie arrière ce qui signifie que le conducteur pouvait passer directement du poste de pilotage au camping-car sans sortir du véhicule.

Alors que le GMC Jimmy Casa Grande était proposé avec un certain nombre d'options supplémentaires, le modèle de base était toujours très bien équipé et comprenait des lits pour deux adultes, des sièges pour quatre personnes, ainsi qu'un drain d'évier, un réservoir d'eau de cinq gallons avec une pompe électrique, un réchaud à deux brûleurs, plus une « glacière » et une étagère à épices. Cependant, pour les clients nécessitant quelque chose d'un peu plus luxueux, la Casa Grande pourrait également être livrée avec des options telles qu'un radiateur, un réfrigérateur, des prises électriques et une capacité pour accueillir un lit supplémentaire.

Du côté mécanique, le GMC Jimmy Casa Grande arrivait avec un moteur V8 standard de GM, avec quatre roues motrices, une transmission manuelle à 3 ou 4 vitesses ou automatique.

GM a produit le GMC Jimmy Casa Grande pendant seulement deux ans, de 1976 à 1977. Seulement 1 800 unités ont été produites du Jimmy Casa Grande et le Chevrolet Blazer Chalet Camper. Le prix de vente était de 9 500 $ sans option.

Il resterait seulement 200 unités et celle en bonne état sont plutot rare.