Le Parcomètre

Mario Lacroix Auteur : Mario Lacroix 12 Nov 2021

Les Parcomètres !

On doit cette fichu invention a Carl C. Magee qui a soumis son invention en 1935 et ce qui deviendra le premier parcomètre installé à Oklahoma City aux États-Unis. Il sera désormais en fonction le 16 juillet de la même année et les automobilistes devront payer 5 cents pour stationner leur voiture.

Au début le parcomètre fonctionnait avec une aiguille qui indiquait le temps que vous souhaitiez disponible et à la fin une affichette apparaissait pour signifier que le temps était expiré. Nous avons tous connu ce système car jusqu'à l'année 90 et même 2000 ils ont été remplacés graduellement pour ceux numériques.

Carl C. Magee était sur le comité de la chambre de commerce d'Oklahoma City comme responsable avec la mission de trouver des solutions aux problèmes de stationnement près des magasins entre autres. Son invention en plus de régler ce problème épineux et est devenu une source de revenus très locative pour la ville. Pas besoin d'ajouter qu'elle fût imitée rapidement partout dans le monde. Partout ou il était possible un parcomètre était installateur. Son évolution fût lente sur le plan technique ce n'est que depuis peu de temps que nous avons vu apparaître des bornes payantes ou l'on peut payer avec une carte de crédit. Nous pouvons aussi aujourd'hui utiliser une application web pour renouveler notre paiement à distance. Ce sont des pas de géants aux dernières décennies.

Galerie photo


ÉTIQUETTES :
invention automobile