Odomètre

Mario Lacroix Auteur : Mario Lacroix 19 Mar 2023

L'odomètre a été inventé par Samuel McKeen. L'odomètre mesure la distance parcourue par un véhicule et il a changé la façon de conduire depuis 1854. Samuel McKeen a créé une première version de l'odomètre où il l'a attaché sur le côté de la voiture et a mesuré les miles avec la rotation des roues. L'odomètre est une invention très importante car nous l'utilisons encore quotidiennement aujourd'hui sans lui, vous ne pourriez pas dire jusqu'où votre véhicule parcourt.

 

Plus tard en 1871, Samuel Smith Jr a commencé à vendre des horloges et des montres dans le Strand à Londres. La marque SMITHS est devenue l'une des marques de jauges pour voitures et motos les plus célèbres et les plus reconnaissables au monde.

C'est lors de la course de 70 milles de Newmarket que le roi s'est intéressé à la vitesse maximale de sa voiture. À l'époque, il possédait une Mercedes-Simplex de 18-28 ch  et le folklore SMITHS raconte comment le roi a demandé à Gordon Smith un appareil pour mesurer la vitesse de déplacement de sa voiture. La Mercedes-Simplex a été fabriquée entre 1904 et 1905 et avait une puissance nominale de 28 ch à 1200 tr/min avec une vitesse maximale de 80 km/h.

Galerie photo