Sno Prince (et les autres) 1967-1972
La région des Bois francs regorge déjà de manufacturiers de toutes sortent, entre autres fin des années 50 la compagnie de bateau Peterborough acquise par Sarto Baril. Plus tard en 1966 Lionel Baril décide d’investir dans l’entreprise de son frère Sarto pour produire des motoneiges. Curieusement le premier prototype crée ressemble plus a une motocyclette qu’a une motoneige. Le siège étant beaucoup plus haut et son moteur est installé inverser si on compare à ceux des motoneiges conventionnelles. Bien que spécial ce modèle sera abandonné. En 1967, on revient ébuteà la base de ce qu’on voit sur le marché en présentant une motoneige avec une carrosseries acheter chez un compétiteur (sno Jet). On offrira le Ski Jet en 67 avec le nom Sno Prince produit en très petite quantité et bonne chance pour en voir un de nos jours. Il fût retiré du marché fin 67. En 1968 on offrira plusieurs modèles tous avec le moteur Hirth. Une fois sur les rails on arrive en 1969 avec une collection de vêtements disons la base avec un habit de neige une pièce et des mitaines. Avec les pièces non utilisés pour le Ski Jet on créera un traineau avec un banc similaire surélevé.
Après avoir accepté de produire une copie de leur motoneige pour Moto Mower en 1968 le Sno Commander la compagnie n’ayant aucune mise ne marché a s’occuper accepte de produire pour eux aussi le Sno King pour Sno Quality Axle Mfg et également le Ski King pour Outer Sport inc. Plus tard il y aura le Trail King et le Sno Job tous identiques au Sno Prince heureusement de couleur différente.
Bien que toutes les motoneiges soient produites dans la même usine que les bateaux Princecraft la division motoneige ne trouve pas sa niche automatiquement dans tous les points de vente de bateau.
1970 débute la vraie production de Sno Prince, plus belle et plus luxueuses. Cette même année on fabriquera une autre motoneige en sous-traitance le Wee-Ski.
Le début de cette décennie cadre aussi par une vague d’acquisition d’entreprise par Giffin Corp de Floride qui avait déjà acheté Moto-Ski et Boa Ski et avalera Lionel Industrie Sno Prince. On transfèrera le siège social a Montréal avec les autres acquis auparavant. Avec un surplus de stock Giffin Corp vendra Moto-Ski a Ski Doo en 1971 puis Boa Ski en 1972 et Sno Prince en 1973 a Alloy International inc. Ce dernier était surtout intéressé par la division bateau décide de revendre la division motoneige au total 1350 unités de 71-72 ainsi que tous les stocks de pièces a Consolidated International en Ohio au coût de 1,5 million $ et par la suite s’en départir à nouveau en vendant le tout à Dryden Sled État de New York.