1964 Mercury Comet Caliente convertible

C'est grâce à un collègue de travail qui m'a parlé d'un voisin dans sa rue qui était en train de restaurer une vieille Mercury Comet 1964 convertible. Étant à la recherche d'une voiture antique des années 50 et 60 depuis quelques années... une sorte de machine à retourner dans le temps ou une capsule temporelle, une époque où j'aurais aimé vivre avec la musique du temps, les snacks bars, les soirées dansantes, la mode rétro et les belles voitures avec leurs formes et leurs couleurs. La voiture en question... une Mercury Comet Caliente convertible de 1964 était en pièces détachées mais j'avais la chance de voir tout les racouins du châssis et de la carrosserie et les pièces mécaniques étaient presque toutes d'origine et correspondant à la voiture. Le moteur un V8 260 d'origine était dans un atelier pour être restaurer. La voiture de couleur bleu Peackock (la plus belle) et son toit blanc convertible avait déjà fière allure même sans mécanique ni intérieur. Elle affichait juste 58 900 milles miles et les sièges étaient très beaux avec 2 tons de bleu-vert aqua. La personne en question qui travaillait sur la restauration à temps partiel, un mécanicien à la retraite spécialiste des transmissions chez Ford pendant plusieurs années m'a confirmé qu'il avait acquis la voiture quelques mois auparavant et avait l'intention de la finir pendant l'année en cours. Étant déjà tombé amoureux de l'auto, je lui ai demandé si il y avait une personne qui était intéressé par l'auto pour en faire l'acquisition et heureusement j'étais le premier. Les planètes étaient enfin alignées pour réaliser mon rêve de ti-gars... restait juste à convaincre ma conjointe qui elle aussi était passionnée par les belles voitures surtout les classiques antiques. Elle était un peu découragée la première fois qu’elle a vu la voiture en morceaux mais en jasant avec le monsieur qui était sur le projet , elle aussi a vu tout le potentiel de la voiture.
On a conclu qu'on voulait acquérir la voiture et à partir du moment où on s'est mit d'accord, on a aidé dans la restauration en faisant des recherches et en achetant pour des pièces manquantes, d'une certaine façon on participait à redonner la vie à cette belle Mercury Comet 1964 qu'on a baptisé Miss Dolly.
Le travail d'équipe c'est tellement bien passé à part quelques petites mésaventures, après 40 ans sans avoir roulée Miss Dolly notre Comet a finalement reculée dans l'entrée à sa nouvelle adresse toute complète au mois de novembre de 2022 quelques jours avant la première accumulation de neige. Et c’est depuis le premier jour de sa découverte qu’une belle histoire d’amour et d’aventures perdurent dans la famille.

Galerie photo

{image:description} {image:description} {image:description} {image:description}