Bonjour, je suis propriétaire d’une Mercury Capri du même modèle que celle que j’ai possédée en 1977. C’était la voiture sport de ma jeunesse avec laquelle j’avais eu un accident en 1978. Ce qui m’avait obligé à m’en départir.
En 1995, j’ai eu le gout de posséder une voiture ancienne. Ma conjointe m’a rappelé combien j’avais aimé cette Capri. J’ai alors trouvé une 1976 sans moteur ni transmission. Je l’ai achetée même si le modèle était un peu différent car c’est tout ce que j’avais réussi à dénicher. J’ai refait les planchers avec l’aide de mon beau-frère et j’ai cherché pour les pièces manquantes. Sans internet ce n’était pas facile.
L’année suivante, dans une revue, j’ai trouvé une 1974 en état de marche du même modèle que la 1973 de ma jeunesse et je suis allé la chercher. Depuis, je fais des balades l’été et quelques expositions. J’ai conduit mes quatre enfants à leur bal de finissant dans la rutilante Capri rouge. J’en suis très fier.
Quelques années plus tard, j’ai retrouvé une autre 1974 qui avait besoin d’amour et que je restaure maintenant que je suis à ma retraite. Je l’ai aussi modifiée pour qu’elle soit manuelle comme mon originale de jeunesse.
Il existe quelques communautés de Capri dont une en France. J’y ai rencontré un passionné, Nicolas, qui en possède une en version sport européenne. Je suis donc allé en France pour voir mon ami qui m’a fait l’honneur de me laisser conduire la sienne jusqu’à une exposition dans la région de Dijon. Ça a été une expérience incroyable!
Voilà donc un résumé de mon parcours de passionné.
PS. Vous savez peut-être que Monsieur René Lévesque possédait une Capri et qu’on en voyait dans la série qui lui a été consacrée.