Les coffrets cadeaux le commencement.
Comment mettre en marché ce produit et suscité l’intérêt. Et bien dès le début l’assortiment Dinky Toys est proposée dans des boîtes en carton grises qui contienne 5 pièces identiques et que le marchand de jouets doit vendre à l'unité. Attention de ne pas confondre cependant ces boîtes avec le second coffret cadeau qui lui présente également 5 pièces dans des boîtes en carton grises, mais les pièces ne sont pas identiques. Ces coffrets cadeau seront proposés à la vente jusqu'en 1959.
Les boites de carton de jaune arriveront après la période de guerre avec leur lettrage rouge sur carton jaune que personne ne pouvait manquer.
Déjà peu de temps après leur début on propose 100 modèles différents a noter que les versions de série 22 et 23 seront réalisés en plomb et ce jusqu’en 1935. La force de Dinky c’est toujours avérée d’essayer de reproduire le plus fidèlement possible l’exactitude des vrais véhicules circulant sur le réseau routier. A noter que de 1948 a 1980 Dinky France aura réussi a reproduire toutes les modèles de voiture ayant circuler en Europe, peu d’entreprise de jouet peuvent se vanter d’avoir réussi cette exploit.
Malheureusement le 21 septembre 1936 Frank Hornby décède, il laissera a ce moment 3 grandes marques de jouet tel que Dinky Toys – Meccano et les trains Hornby. On peu dire que M Hornby a laisser tout un héritage grâce a sa vision dans le monde du jouet miniature et ce dans des périodes pas toujours facile, il aura connu pratiquement toutes les difficultés relier au grande guerre de son époque.