Jeep mini van 1958

Mario Lacroix Auteur : Mario Lacroix 19 Oct 2022

L'ancêtre de la mini-van ?

En 1958, des années avant le mouvement des fourgonnettes personnalisées ou l'introduction de la fourgonnette, le célèbre designer industriel Brooks Stevens a créé le concept Willys Commuter.

Introduite en 1956, la série de pick-up Willys Forward Control offrait une multitude de possibilités d'aménagement et de modifications, grâce à sa disposition en cabine avancée et à son châssis simple et robuste. Le designer indépendant Brooks Stevens, un collaborateur fréquent de Willys, a imaginé un bus de passagers compact, un transport exécutif si vous le souhaitez, basé sur la plateforme Willys FC, qu'il a nommé le Commuter. Même si le Commuter n'est jamais devenu un véhicule de série, c'est évidemment une histoire fascinante.

Stevens a choisi la société de carrosserie Reutter Karosserie à Stuttgart, en Allemagne, fournisseur de carrosserie réputé de Porsche, pour construire les prototypes Commuter sur le châssis de production Willys FC-150 et les sections de cabine avant. Les propositions comprenaient une conception “Forward Control Commuter” qui aurait pu avoir été parmi les premiers véhicules de type mini-fourgonnette. Trois prototypes opérationnels ont été construits par Reutter en Allemagne de l'Ouest Apparemment, ces trois véhicules ont été construits avec de légères différences comme au niveau des pare-chocs.


ÉTIQUETTES :
invention