La PREVOST CAR et l’ere du Motorisé de luxe ( partie 11 conclusion )

Mario Lacroix Auteur : Mario Lacroix 02 Fév 2022

 Depuis 1955 et la prise de possession par M Laflamme et P Normand le marché reprend doucement. Pourtant Me Bherer prévoyait la fin dans ce marché. Curieusement dans sa BIO on pouvait y lire qu’il croyait en l’avenir de l’autobus. Propos contradictoire direz-vous avec raison …

Les fideles clients reviennent par contre les 2 administrateurs éprouvent de la difficulté a diriger et cela se répercute sur la productivité des employés, ils feront donc appel au Gouvernement du Québec qui dépechera un observateur. Il découvriront qu’il faut plus de 3600 heures pour construire 1 bus, pourtant en 1952 il fallait 2200 heures et Eugene trouvait cela déjà énorme a l’époque. On reverra les méthodes et graduellement le tout se replacera. L’épopée du motorisé de LUXE débutera a la fin des années 70. La sortie de l’autocar articulé tant qu’a lui arrivera dans les années 80.

Le gouvernement du Québec injectera une somme de 1,5 million et le cout d’envoi sera donné. On vise une clientele bien nanti comme les artistes et homme d’affaire. Plus tard un regroupement de propriétaire de motorisés Prévost demanderont l’autorisation d’utilisé le nom de Prévost Prouds pour leur association. A l’été 2000 plus de 225 propriétaires se réuniront a Québec. On dévoilera en meme temps le concept des slide-out. En 2001, l’usine recevra la visite d’un couple de Winnipeg qui ont restauré le 1er motorisé construit en 1951 par Eugene. Ils seront invités a revenir au méga rassemblement prévu en 2003 a Québec au centre de foire ou ils seront l’attraction surprise.

En conclusion on peut affirmer que Eugene Prévost aura été un homme d’exception dans l’histoire des batisseurs au Québec. Un inventeur et un grand créateur d’innovation, un père de famille honorable et qui aura contribuer grandement a la petite municipalité de Sainte Claire.

Mario Lacroix

Source livre Eugene Prévost le constructeur d’autobus- Auteur René Prévost- Édition GID

Galerie photo


ÉTIQUETTES :
prototype projets