McCormick

Mario Lacroix Auteur : Mario Lacroix 04 Jan 2022

Le « Traveling Warehouse » de McCormick

Le style des véhicules du début des années 1930 à la fin de la décennie a subi peut-être les changements les plus radicaux jamais vus. Le début de la décennie présentait encore les conceptions verticales à l'ancienne qui ont cédé la place au radiateur en forme de V et au pare-brise incliné en 1932. Au milieu des années trente, le mouvement de conception simplifiée était devenu accepté par le grand public et était en haute en originalité grâce au travail du designer Brooks Stevens, du Styliste automobile Count Sakhnoffsky.

Le model vedette d'aujourd'hui présente une remorque de McCormick tiré par un tracteur Ford de 1936. Le capot et le radiateur sont visibles à travers les vitres latérales de la cabine en bois à pointe futuriste construite autour du châssis du camion Ford. Selon les archives de la Ford Motor Company of Canada LTD, la source de la photo, la remorque correspondante était entièrement métallique.

Le fabricant de biscuits et de bonbons avait son siège à London, Ontario, Canada, et cette plate-forme a été utilisée dans la région pour livrer leurs produits. Force d’avouer qu’il ne devait pas passer inaperçu partout où il circulait !