Tonka ( 4 de 6 )

Mario Lacroix Auteur : Mario Lacroix 21 Déc 2021

En 1970, Tonka crée la gamme Tote avec 8 modèles différents. Ce sont des voitures de petite dimension avec un châssis en inox et a friction. Le but était de concurrencer les voitures Hot Wheels. Elles ont rencontré un gros succès en 1971 avant d'être supprimées en 1973.

En 1971, le catalogue compte 137 modèles, dont les nouveaux “Scramblers”, dans la Gamme Mini, la camionnette Jeep Gladiator est abandonnée et remplacée par une nouvelle cabine de camion nommée “Super Thrust”. Le dessin est si avant-gardiste que ce modèle sera utilisé jusqu'en 1980.

En 1971, Tonka achète la société “Vogue Dolls” à Melrose (Massachusetts). Ce qui aboutira en janvier 1973 à l'apparition de poupées avec le logo Tonka. Oui vous avez bien lu …

Tonka signe un contrat avec “Winnebago Industries”. Il en découlera une nouveauté en 1973 soit le Mighty motorhome Winnebago N°3885 et le Tiny Minnie Winnie N°800.

1975, Tonka est un géant international situé en Allemagne de l'Ouest, Australie, Belgique, Canada, Frace, Japon, Pays-Bas, Royaume-Unis, USA. Il est en compétition avec Ideal, Mattel, Hasbro, Parker Brothers et Fisher-Price. Cette année là, Il reçoit le “Clio Award” pour le meilleur spot publicitaire, présentant un éléphant qui monte sur un camion benne Mighty.

Galerie photo


ÉTIQUETTES :
invention prototype